FoPD 2021 – France/ Enseigner la nature et dans la nature pour instaurer un nouveau rapport entre humain et non humain (Teaching in and about nature to establish a new relationship between humans and non-humans) – 20.05.2021

-

Conférence Les Echos Durables

L’ambition d’instaurer un rapport harmonieux entre les êtres humains et leur environnement par l’éducation est un enjeu de société majeur pour aujourd’hui et pour demain. Au-delà des « effets de mode », il s’agit d’interroger les pratiques d’enseignement de la nature et dans la nature, avec une perspective historique.

Les Echos Durables est un cycle de rencontres entre scientifiques et citoyens né d’un partenariat entre le Conseil départemental de l’Hérault et Agropolis International. Ce cycle de rencontres vise à partager davantage les connaissances produites par la communauté scientifique régionale (en Occitanie) avec les citoyens du territoire, de façon à ouvrir des espaces de réflexion, de dialogue et de débat.

Avec l’intervention de :

  • Sylvain Wagnon, Université de Montpellier, socio-historien de l’éducation
  • Aurélie Javelle, Institut Agro-Montpellier SupAgro, ethnologue
  • Corine Martel, Académie de Montpellier, Directrice du Centre de ressources EducNatu’RE

S’inscrire pour la Conférence-débat en ligne proposée par Agropolis International pour tous le 20 mai 2021, 19h00 > 20h15 (GMT+2, CEST)

https://www.agropolis.fr/actualites/2021-echos-durables.php

Contact

Agropolis International, Mélanie Broin, [email protected]

Partenaires

Agropolis International, Département de l’Hérault